Excite

Un baiser la sort du coma

L’histoire ressemble à celle de La belle au bois dormant sauf que ce n’est pas un conte de fée mais bien ce qui est arrivé à une jeune britannique de 34 ans, sortie du coma grâce à un baiser.

Une dizaine de jours après avoir mis au monde son deuxième enfant, Emma Ray tombe dans un profond coma, suite à une violente attaque cardiaque. Les experts médicaux ne peuvent pas prévoir son réveil et craignent même que son coma soit éternel…

Pendant de longues semaines, son mari, Andrew Ray tente de la faire réagir pour la sortir au plus vite de cette mort cérébrale: il fait jouer la chanson de leur mariage, il lui fait entendre les pleurs de leurs bébés, il lui parle longuement main dans la main.

Découragé, Andrew supplie alors à Emma de lui donner un baiser. Et là, MIRACLE ! La jeune femme bouge et pose ses lèvres sur celles de son mari.

Les scientifiques n’expliquent toujours pas cette sortie du coma extraordinaire. Pas complètement rétablie, Emma devra se battre encore deux ans après ce baiser, entre la vie et la mort, avant de pouvoir retourner chez elle, dans sa famille. Aujourd’hui, elle confie au Daily Mail : «La réhabilitation est très difficile parce que j'ai perdu beaucoup de ma mémoire. J'aimerais par-dessus tout aller mieux, pouvoir me déplacer toute seule et retrouver ma mémoire. Mon mari m'aide pour tout, sans lui, je ne sais pas ce que j'aurais fait.»

Photo: skyrock.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017