Excite

Un bar à Nutella ouvre ses portes à Chicago

Le Nutella et rien que le Nutella à l'honneur dans ce nouveau café de Chicago. En plein cœur de la célèbre ville des Etats-Unis, un café dédié à la très célèbre pâte à tartiner vient d'ouvrir ses portes.

Les gourmands pourront tartiner du Nutella à l'infini dans ce nouveau café de Chicago. Le lieu, qui a ouvert récemment dans les quartiers nord de la ville, propose des pains, brioches, muffins, crostatina, crêpes ou saccotino, uniquement avec du Nutella.

Les Nutella addicts sont nombreux à s'exprimer sur cette ouverture sur les réseaux sociaux: « Ça va faire des envieux », « non, ça n'est pas un rêve », « qu'est-ce qu'on attend?», twittent cette semaine des internautes francophones. Le concept qui existe déjà à Francfort et Bologne semble bien faire rêver au-delà des frontières américaines.

Les plus sceptiques évoquent le risque « d'écœurement», la menace corporelle (« Ceci est un crime pour le régime, pire qu'une kalachnikov! »), reprochent l'ouverture d'un « bar à huile de palme» ou encore le prix des produits proposés: « 2.80$ la tartine, on peut avoir un pot à ce prix-là».

L'illustre produit ne compte plus ses fans. Chaque année 400 millions sont vendus à travers le monde. En tapant Nutella sur Google, on obtient 32 millions de réponses. Sur Facebook, la communauté « les gros pots de Nutella de 5kg », rassemble plus de 350 000 fans et la page « I love Nutella » plus d'un million. Il existe même la journée internationale du Nutella(Nutella Day), décrétée le 5 février. Ces quelques chiffres laissent facilement imaginer le succès que devrait rapidement rencontrer le nouveau petit café américain.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017