Excite

Un bateau coule en plein Paris

C'est un accident pour le moins inhabituel. Samedi, une vedette de plaisance a coulé à pic dans la Seine, en plein Paris, faisant deux morts, un homme et un petit garçon, ainsi que dix blessés légers. Cet accident aurait été provoqué par une collision avec un bateau mouche dont le pilote et le copilote ont été placés en garde à vue dimanche, à la police judiciaire de Paris. Le parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance pour « homicides involontaires », d’après les enquêteurs, une vitesse excessive du bateau mouche pourrait être à l'origine de la catastrophe.

21h52

"L'alerte a été donnée à 21h52. Une vedette avec douze personnes à son bord a coulé". Le naufrage a eu lieu au niveau du pont de l'Archevêché dans le 5ème arrondissement de la capitale, derrière la cathédrale Notre-Dame, a déclaré le secrétaire d'Etat aux transports Dominique Bussereau qui s'est rendu sur place. Selon lui, dix des passagers du bateau, dont on ignore le nom mais qui serait une vedette "privée" immatriculée à Paris, ont été repêchés par les secours. La police a précisé qu'ils étaient légèrement blessés.

Inhabituel et rare

En revanche, un homme âgé de 45 ans et un petit garçon de six ans, qui pourrait être son fils, mais dont on ignore les identités (tout comme celles des autres passagers), n'ont pu être retrouvés que plus tard et sont décédés dans la nuit. Ils seraient restés incarcérés dans l'épave, "une vingtaine de minutes sous l'eau" d’après un policier. Dominique Bussereau a tenu à souligner qu'un tel accident est "inhabituel et rare".

"Il y a des témoignages divergents. Certains évoquent une collision avec une pile du pont, d'autres une collision avec le bateau mouche. Seule l'enquête menée actuellement par le procureur de la République le déterminera", a déclaré M. Bussereau. 

Photo: remacle.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017