Excite

Un Boeing 737 s'écrase en Russie: 88 morts

Encore un accident d’avion… C'est dans la nuit de samedi à dimanche qu'un Boeing 737 de l'Aeroflot s’est écrasé sur une voie de chemin de fer près de la ville de Perm, au beau milieu de l'Oural en Russie.

Lire notre article: Les companies low cost sont-elles encore fiables?

L'avion volait à une altitude de 1.800 mètres lorsque le contact a été perdu avec la tour de contrôle. Aucun des 83 passagers et des 5 membres d'équipage n'a pu survivre à ce drame. Après avoir nié la présence d’étrangers à bord de l’appareil, la compagnie a précisé dans un communiqué qu’il y avait bien "des citoyens étrangers parmi les victimes, dont neuf Azerbaïdjanais, cinq Ukrainiens, un Français, un Suisse, un Lettonien, un Américain, un Allemand, un Turc et un Italien".

L’avion a été complètement détruit après le crash qui a provoqué un incendie sur la voie ferrée, sans provoquer de victimes au sol fort heureusement. La ligne du Trans-Sibérien a été coupée entre Perm et Iekaterinburg et les trains sont détournés comme l’a affirmé la police locale.

Les causes de l’accident n’ont pas encore été révélées mais selon Alexandre Bastrykine, chargé de l'enquête du parquet russe, le crash semble dû à des "défaillances techniques". Il n’est toutefois pas exclu que l’accident soit lié à un facteur humain puisque l’un des contrôleurs aériens aurait évoqué le comportement "inadéquat" du pilote de l'avion.

Aeroflot a indiqué que l'avion était en service depuis 16 ans et avait été loué pour la période 2008-2013 à la société Pinewatch Limited. Mais certains experts dénoncent le manque de formation professionnelle reçue par les pilotes russes.

Photo: elwatan.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017