Excite

Un calendrier sur la bible: profane ?

Il est des calendriers que l'on effeuille plus pour le plaisir des yeux que pour celui de voir défiler les jours et les mois, sans parler des années.


Le calendrier COGAM en photos

Calendriers du XXIème siècle

Ainsi en va-t-il des versions de chic et de charme de ses dernières années comme le célèbre calendrier Pirelli, très attendu par ces messieurs, celui des Dieux du Stade aux corps de rêve, pour lequel ces dames se damneraient ou encore le sexy calendrier Aubade pour ses photos de "lingerie d'art"...

Car pour plaire, le calendrier du XXIème siècle doit avant tout séduire! S'il y réussit, il fera le tour du web et la marque ou l'association qui le promeut verra son succès assuré voire décuplé. Exit donc le calendrier des PTT avec ses jolis chatons énamourés devant de mignons petits canetons ou encore les pin-up vaguement dénudées croquées au pinceau de la variante américaine et place aux calendriers de choc!

Un calendrier pas très catholique...

Et les Espagnols, jamais en marge ou en retard pour lancer les modes et les courants artistiques, l'ont bien compris. Ainsi le COGAM, un collectif d'homosexuels, transsexuels et bissexuels de la ville de Madrid, a décidé de réaliser à son tour son calendrier. Mais pas n'importe lequel puisque celui-ci évoque des scènes pieuses habilement détournées pour présenter des connotations sexuelles.

Sondage: profane ou pas?

Bien évidemment, cet ouvrage "blasphématoire" fait polémique et toute la communauté catholique ibérique est en émoi. Le retrait de ce calendrier profane de tous les vices a même été demandé.

Cependant, conçu pour protester contre les vues trop conservatrices du gouvernement espagnol, il est, selon le porte-parole du COGAM, Raul Garcia, "très respectueux". Il a précisé par ailleurs que les bénéfices des ventes de ce calendrier à scandale seront utilisés pour une campagne de sensibilisation contre le SIDA et les MST en Espagne.

Photo : madridario.es

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017