Excite

Un camp de Roms évacué à Saint-Etienne

Tôt ce matin, un camp de Roms illégal où vivaient une centaine de personnes a été évacué par la police, à Saint-Etienne.

Une centaine de Roms originaires de Roumanie vivaient depuis le mois de mai dans ce camp installé sur un terrain municipal de la ville de Saint-Etienne, dans le quartier de Montmartre. C'est l'association Réseau Solidarité Roms qui a diffusé l'information concernant cette expulsion.

Le camp composé d'habitations de fortune a déjà été expulsé deux fois selon Marie-Pierre Manevy, représentante de l'association. 'Nous avions refusé il y a deux ans ce terrain, proposé par la mairie pour les gens du voyage, car il ne nous paraissait pas adapté. Depuis que les Roms y vivaient, la municipalité y avait toutefois fait installer deux points d'eau et des toilettes chimiques', a-t-elle déclaré à l'AFP.

Lors de la réunion à l'Elysée, fin juillet, sur 'les problèmes que pose le comportement de certains Roms et gens du voyage', Nicolas Sarkozy avait en effet annoncé plusieurs mesures dont le démantèlement, en trois mois, de 300 camps illégaux. La moitié des 600 camps illégaux recensés en France par le ministère de l'Intérieur.

cette expulsion n'est donc pas une surprise et selon le quotidien régional Le Progrès elle aurait même été prévue avant l'annonce du président sur ce sujet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017