Excite

Un cas de paludisme à Strasbourg

Un homme vivant à Strasbourg se serait fait piquer par des moustiques provenant du Cameroun et aurait contracté le paludisme.

Le paludisme

Le paludisme, que l'on nomme également malaria, est une maladie infectieuse propagée par la piqûre de certains moustiques. Cette maladie est surtout répandue en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie. Alors comment un Français n'ayant pas voyagé en Afrique a pu contracter la maladie? À cause d'un colis !

Un colis

L'homme vivant à Strasbourg ne revient pas d'un voyage mais a tout simplement reçu chez lui un colis du Cameroun dans lequel se trouvaient plusieurs moustiques qui l'ont piqué. L'homme présente des symptômes liés à cette maladie: des vomissements, des maux de tête et une importante fièvre.

Le médecin qui l'a ausculté à donner l'alerte. L'homme se sentirait mieux actuellement. Le risque de propagation de la maladie est faible car il est peu probable que les moustiques soient encore en vie et contamine d'autre personne. L'Agence régionale de Santé d'Alsace a cependant appelé à la vigilance l'ensemble des praticiens libéraux de la région.

Photo: wikipedia.org (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017