Excite

Un cerf dans la ville

Les passants qui se trouvaient dans les rues de Bolzano, en Italie, dimanche dernier ont été bien surpris lorsqu'ils ont vu un cerf débarquer à toute allure dans le centre ville. L'animal, apeuré, a réussi à pénétrer dans deux magasins, semant la panique autour de lui. Dans sa course, il a blessé une femme et encorné un enfant, sans gravité. Le cerf de 100 kilos a été abattu par trois coups de fusil.

Les photos

Que s'est-il passé? Pourquoi ce cerf s'est-il retrouvé en plein centre de Bolzano? Selon le journal italien Il Corriere della Sera, un braconnier aurait tout d'abord blessé l'animal à l'oeil. Un violent orage aurait ensuite éclaté et apeuré l'animal, qui aurait décidé de se refugier à Bolzano.

Le cervidé a été abattu alors qu'il se trouvait dans un parking souterrain, totalement bloqué par les forces de l'ordre. La SPA a tout de suite exprimé son mécontentement: "Si le cerf avait été tué alors qu’il courrait dans les rues de la ville, personne n’aurait contesté l’épisode, puisque ça aurait été nécessaire pour la sécurité publique. Mais dans ce cas, le cerf a été abattu alors qu’il était prisonnier et ne pouvait plus nuire".

Photo: 20minutes

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017