Excite

Un chat avec des ailes en Chine

Véritable hallucination ou simple réalité scientifique, le cas d’une femme qui voit des ailes sur le dos de son chat?

Découvrez les photos du chat ailé.

Xyanyang habite la province de Shaanxi, en Chine et depuis quelques temps un phénomène pour le moins étrange s’est développé sur le dos de son chat: deux ailes longues de plus d'une dizaine de centimètres sont apparues. A l’origine la propriétaire aurait remarqué deux petites bosses sur l’animal qui se sont peu à peu transformées en deux appendices couverts de poils et semblables à des ailes.

Explication

Le cas de cette chinoise n’est pas isolé: les chats ailés, bien qu’ils soient inaccoutumés sont déjà connus des scientifiques. Ces spécimens rares sont appelés Pauca Billee, terme venant de l'hindi et qui signifie "chat ailé". L’explication la plus courante donnée par les chercheurs est la suivante: les excroissances observées sur ces cas de chats ailés s'expliquerait par la formation de bourres de poils emmêlés. C'est notamment le cas sur des chats à poils long.

Dans certains cas beaucoup plus rares, ces ailes sont en fait les membres d'un autre animal, résultant d'une mauvaise séparation de deux œufs après la fécondation. L'asthénie cutanée est une maladie génétique rare qui en conférant à la peau une élasticité anormale, peut également être la cause de l'apparition d'ailes chez le chat.

Mais rassurons-nous les chats ne volent pas encore !

Photo: news.yahoo.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017