Excite

un chinois boit de l'essence en guise de médicament

Un chinois âgé de 71 ans a une curieuse façon de se soigner en ayant pour habitude de boire de l'essence en tant que médicament.

Chen Jejun vit seul dans une chaumière, dans le village de Shuijang. Ce chinois, tailleur de pierre et tisseur de bambou, n'a pas trouvé mieux que d'ingurgiter de l'essence pour se soigner. Cet homme svelte a pris l'habitude de boire 3,5 à 4 litres d'essence par mois selon ses estimations, et ce depuis 42 ans. Cette quantité équivaut à une tonne et demi de carburant au total.

Chen Jejun a commencé sont pseudo traitement en 1969, lorsqu'il s'est plaint d'une toux sévère et d'une douleur dans la poitrine. Pour enrayer ses problèmes de santé il a été contraint de consommer des médicaments, mais – selon ses propos – cette prise médicamenteuse n'a pas semblé le soulager. Ne voyant pas d'amélioration, ce chinois atteint de tuberculose a dû faire appel aux doyens de son village qui lui ont recommandé de boire du kérosène. Il a suivi ces conseils, et après un premier verre il a été pris de violentes douleurs à l'estomac puis il s'est couché. A son réveil, une heure plus tard, il a prétendu se sentir mieux. Depuis lors il poursuit son "traitement" pour le moins extraordinaire.

Après avoir ingurgité du kérosène en guise de médicament pendant plusieurs années, l'homme a décidé de ne plus en consommer, cette potion se faisant rare. Il a remplacé le kérosène par de l'essence, lui procurant les mêmes effets curatifs.

Le médecin qui auscultait Chen a constaté qu'il ne présentait aucun problème de santé particulier. Les examens médicaux ont démontré que l'homme en question avait développé une défense immunitaire en buvant de l'essence, ce qui lui permet aujourd'hui d'être toujours en vie. Mais d'après le médecin hospitalier, l'essence agissait comme un anesthésique mais ne pouvait pas soigner le mal en profondeur.

Il est évidemment déconseillé de suivre le "traitement" hors du commun de Chen Jejun. Mieux vaut se soigner d'une façon plus conventionnelle.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017