Excite

Un couple belge vend son bébé sur le net

Une histoire incroyable vient d’être révélée par la presse belge : la vente d’un bébé à peine né sur Internet. "Va-t-on bientôt acheter des bébés sur eBay?" s’interroge le journal De Standaard. C’est en tout cas l’histoire d’un jeune couple belge d’une vingtaine d’années qui a vendu son nouveau-né sur le parking d’un hôpital à un couple de néerlandais par l’intermédiaire du web. Ces derniers auraient frauduleusement déclaré l’enfant à l’état civil comme leur appartenant.

Un journaliste du réseau Netwerk a révélé la sordide affaire et le parquet de Gand a ouvert une enquête judiciaire contre les véritables parents du bébé vendu pour «supposition d'enfant» c’est à dire le fait d’attribuer c’est-à-dire le fait d’attribuer à une femme qui n’en est pas la mère biologique un autre enfant afin de donner à l’enfant en question un état civil qui n’est pas conforme à la réalité. Les parents biologiques ont invoqué des problèmes financiers pour justifier le traitement infligé à leur nouveau-né. Et comme le marché avait semble-t-il été conclu avant même la naissance de l’enfant, le juge d’instruction veut également poursuivre le couple adoptif pour avoir enregistré le bébé sous un autre nom. Le montant de la transaction effectuée n’a pas été précisé.

Le plus étrange dans cette histoire, c’est que la justice ne semble pas plus effrayée que ça à l’idée qu’il puisse y avoir un véritable «trafic d’êtres humains» sur Internet…

Photo : mentecritica.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017