Excite

Un dixième mois de bourse pour les étudiants

Le gouvernement vient de réagir à la forte augmentation du coût de la rentrée étudiante en accordant un dixième mois de bourse aux étudiants.

Une augmentation de 4% du coût de la rentrée universitaire

Il y a quelques jours les associations étudiantes s'étaient insurgées contre la forte inflation qui touche les étudiants cette année. Elles avaient d'ailleurs estimé que l'augmentation était supérieure à 4% cette année, à cause d'une forte hausse des loyers à l'emménagement, et d'une augmentation de tous les frais annexes.

Dans un premier temps Laurent Wauquiez, le Ministre de l'enseignement supérieur avait estimé que l'inflation n'était pas plus forte pour les étudiants que pour le reste de la population. Mais il semble être revenu sur ses positions et il vient d'annoncer lors d'un entretien avec le quotidien '20 Minutes' que les étudiants boursiers bénéficieraient d'un dixième mois de bourse cette année. Une mesure qui est unanimement saluée par les syndicats étudiants.

Une mesure insuffisante pour l'Unef

Pourtant même si elle se félicite de la décision du gouvernement, pour l'Unef cette décision n'est pas suffisante, car elle ne concerne que 21,5% des étudiants et qu'une majorité reste dans un situation financière précaire. Pour l'association il faut que les aides au logement soit revalorisées de 20% car elles ne l'ont pas été depuis 10 ans et que les dépenses obligatoires soient gelées et qu'une aide de 160€ soit accordée aux boursiers de l'échelon 0.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017