Excite

Un douanier se prend en photo avec le passeport d'Obama

Un responsable des douanes a mis sa carrière en danger lorsqu'il a cru bon de se prendre en photo avec le passeport du Président américain, Barack Obama. On a craint l'incident diplomatique.

A l'occasion du sommet du G8 qui s'est déroulé à Deauville, le Président américain Barack Obama a présenté son passeport à la douane, comme tout voyageur qui se respecte. Mais au moment de faire viser celui-ci, les hommes de la sécurité du Président ont surpris un douanier français voulant immortaliser le moment. En effet, dès lors que le douanier eut ouvert le passeport du Président, il s'est fait prendre en flagrant délit de prise de vue photographique.

Les faits ayant été constatés, les agents spéciaux américains se sont plaints auprès de la Direction des douanes. Interrogé par ses supérieurs hiérarchiques, ce douanier a reconnu les faits et a été aussitôt suspendu de ses fonctions.

Cet agent des douanes a dû répondre de ses actes. Une enquête a été menée pour connaître les motivations de ces faits pour le moins insolites. Les services spéciaux américains n'ont pas apprécié l'attitude du douanier face au Président.

L'affluence à l'aéroport était si importante ce jour-là, que les policiers français ont prêté main forte au service des douanes. Et d'après les conclusions suite aux investigations, il s'avère que les policiers se devaient de contrôler le passeport présidentiel.

Vue l'admiration éprouvée par ce douanier fantaisiste pour le Président Obama,la tentation de glisser cette photo dans son album de famille l'avait emporté sur la raison. Considérant que ce geste a porté atteinte à la dignité de la personnalité américaine, il ne restera plus à cet agent des douanes qu'à utiliser, à l'avenir, son appareil photo avec plus de précautions.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017