Excite

Un enfant chinois avec 31 doigts

Décidément, c’est en Chine qu’on trouve les spécimens les plus rares. Après la femme à la corne sur le front, voici l’histoire émouvante du petit garçon aux 31 doigts.

Un garçon chinois de 6 ans, né avec une malformation des mains et des pieds, vient de subir une opération chirurgicale réussie qui devrait lui rendre le quotidien moins difficile. Cet enfant originaire du nord de la Chine, dans la province du Liaoning, souffrait non seulement du regard et des railleries de ses camarades mais également de ne pas pouvoir mener une vie normale.

Doté de 31 doigts, dont 15 aux mains et 16 aux pieds, ce petit garçon est atteint d’une maladie rare, la polydactylie. Un sérieux handicap qui lui empêchait notamment l’usage des couverts pour manger ou du stylo pour écrire. Pour remédier au mieux à cette infirmité, les parents du petit Chinois ont souhaité qu’il se fasse opérer à hôpital Shenjing pour reconstituer une apparence normale.

L’intervention a été un succès et l’enfant dispose maintenant de 5 doigts par membres comme tout le monde. Le garçon est actuellement en période de convalescence. Les médecins espèrent qu’il retrouva rapidement le plein usage de ses nouvelles mains et nouveaux pieds.

Photo : Telecinco

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017