Excite

Un enfant de 11 ans pris pour cible à Marseille

C'est l'effroi à Marseille après qu'un enfant de 11 ans a été grièvement blessé par balles vendredi et un adolescent tué.


De jeunes victimes

Le garçon de 11 ans est dans un état grave mais devrait survivre aux trois balles qu'il a reçu dans le cou, la main et le dos. Il a été pris pour cible par des tueurs alors qu'il se trouvait à l'entrée d'un immeuble en compagnie de sa sœur âgée de 14 ans. Le jeune garçon serait, selon les premiers éléments de l'enquête, lié à un trafic de drogue.

'C'est une aggravation certaine de la situation. Des personnes ont déjà été exécutées d'une telle manière, mais c'est la première fois que l'on s'en prend à un si jeune mineur', a déclaré à la presse, Jacques Dallest, procureur de la République. Effectivement le jeune âge de la victime peut surprendre.

Un autre garçon, âgé de 16 ans, qui se trouvait également devant l'entrée d'immeuble de la cité Le Clos de la Rose de Marseille, vers 22 heures vendredi, a été touché pendant la fusillade et n'a pas survécu à ses blessures.

Une montée de la violence

C'est une kalachnikov qui a été utilisée durant cette nouvelle fusillade. Les règlements de compte semblent se multiplier avec des armes de plus en plus lourdes. Mercredi, un homme de 22 ans a été abattu par le même type de fusil et 18 victimes ont déjà été dénombrées depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône.

Photo:trialsanderrors (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017