Excite

Un garçon de 11 ans interviewe Barack Obama

Damon Weaver a enfin réussi à obtenir un entretien avec Barack Obama. Le président des États-Unis a répondu à divers questions : ses compétences au basket-ball, le financement de l’éducation, les cantines scolaires… pendant une dizaine de minutes.

Il fait sensation sur le net. La vidéo de l’interview a été postée rapidement : regardez la vidéo. Déjà en 2008, Damon Weaver, 11 ans, souhaitait rencontrer Obama lors de sa campagne présidentielle. Il est allé jusqu’à Washington pour son investiture en Janvier dernier, mais la sécurité l’a empêché d'entrer.

Alimentation à l’école

Dans son interview, Damon Weaver demande : "Comment les parents pourraient équilibrer les repas de leurs enfants et si le Président a un plan pour de meilleurs déjeuners à l’école ?". Obama souligne qu’à l’époque "les déjeuners à la cantine n’étaient pas si bons que ceux faits à la maison". Il indique qu’il travaille à proposer des "déjeuners équilibrés dans les cantines scolaires autres que les frites, pizzas et sodas".

Weaver propose ensuite son propre plan : "Je suggère que nous ayons des frites et des mangues pour le déjeuner, tous les jours".

Devenir son pote

Weaver, qui a déjà une bourse d'études à l'Université d'État d'Albanie en Géorgie, a créé un buzz l'année dernière quand il a interviewé Joe Biden, actuel vice-président. En fin d’interview, il lance : "Le sénateur Biden est maintenant mon pote".

Damon Weaver demande donc à Barack Obama s’il voudrait bien être son pote ? "Absolument", dit Obama.

Damon Weaver

Fils d'une mère célibataire, Damon vit dans la ville de Pahokee (ville pauvre et en proie à la criminalité), au nord-ouest de Miami. Il est écolier à Kathryn Cunningham. À la sortie de son entretien, il parle d’Obama comme "d’une personne normale, très grand et gentil".

Photo : news.lalate.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017