Excite

Un guide du Routard consacré aux oiseaux en France

Une première pour le Guide du Routard avec la sortie en librairie de «Nos meilleurs sites pour observer les oiseaux en France», un tout nouveau guide qui propose pour 13,20€ de vous faire découvrir plus de 70 hauts lieux de l’ornithologie hexagonale.

Si la France figure effectivement parmi les pays qui accueillent le plus grand nombre d'espèces d'oiseaux nicheurs, une sur quatre de ces espèces est désormais présente sur la liste des espèces menacées. Or, quoi de plus efficace pour mieux le défendre que d’inviter tout un chacun à découvrir ce peuple des airs?

Selon Alain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), «il fallait répondre à l'attente des familles, des randonneurs, des visiteurs de passage. En un mot, des curieux de nature toujours plus nombreux à désirer observer le spectacle des oiseaux. Le projet s'est dessiné comme une évidence». L’association, qui fête cette année son 100ème anniversaire, a mis sa connaissance ornithologique et son expérience du terrain au service du guide du Routard. C'est dire que les sites décrits dans ce guide, sélectionnés par ses soins, vous feront prendre un sérieux bain de nature.

Fidèle à sa vocation de protection et de sensibilisation, la LPO propose quelques bonus. Des conseils pour observer les oiseaux sans les déranger. Un calendrier permettant de mieux comprendre leurs migrations, un cahier couleur de croquis d’oiseaux et quelques pages de questions-réponses.

Et puisqu’il est question d’un guide célèbre pour ses bonnes adresses, précisons que le Routard des oiseaux ne serait pas le Routard sans ses conseils de bonnes tables, hôtels, maisons d'hôtes et camping pour les ornithologues amateurs ou simples amoureux de la nature.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017