Excite

Un hamburger crée l'incident diplomatique

Jorge Zermeño, ambassadeur du Mexique en Espagne s’est exprimé mardi 14 avril par voie de presse demandant à ce que la campagne Texican Whopper soit retirée. Selon lui, elle dénigre les symboles et l’image des Mexicains.

Burger King a commencé une campagne de promotion du Texican Whopper en Espagne. Mais l’affiche de ce nouveau hamburger montre un grand et beau cow-boy face à un petit lutteur mexicain, gras et robuste masqué et couvert du drapeau de son pays avec le slogan: Unis par le destin.

Dans une lettre adressée à la chaîne de restauration américaine, Zermeño veut le retrait pur et simple de l’affiche: "celle-ci est injurieuse pour l'image de notre pays et utilise de manière indue le drapeau national mexicain". Burger King a annoncé ce mercredi qu’il changerait sa publicité pour "le respect de la culture mexicaine et de son peuple''.

La nouvelle campagne devrait donc se concentrer uniquement sur le sandwich Texican Whopper et ne présentera pas de caractère national comme le drapeau du Mexique. Elle sera visible dans les restaurants de l’enseigne et à la télévision. La campagne bat déjà son plein au Royaume-Uni.

Découvrez la campagne pour le Texican Whopper:



Photo: eleconomista.com.mx et montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017