Excite

Un happening anti-euthanasie à Paris

Étrange spectacle ce mardi matin devant le Sénat: de nombreuses personnes, membres de l'Alliance pour les droits de la vie, ont protesté contre l'euthanasie.

La scénographie était osée, le combat est important pour cette foule d'individus, tous mobilisés contre l'euthanasie. L’Alliance pour les droits de la vie, dite ADV, a réuni des manifestants pour un happening original place Paul Claudel, en plein Paris. Certains sont vêtus de blancs, d'autres arborent la tenue vert-hôpital. A un signal donné, le personnel soignant se transforme en euthanasieur, il commence sa lourde tâche et donne la mort d'abord aux personnes âgées et aux handicapés.

Bientôt, c'est toute la place qui est recouverte de faux cadavres: les corps de centaines de personnes gisent devant le Sénat, enveloppées dans leur housse mortuaire. La mort personnifiée se met alors à danser autour des corps qui jonchent le sol. Des panneaux sont plantés un peu partout sur la place, le slogan 'Soigner n'est pas tuer' rappelle les opinions des 700 manifestants.

Une mise en scène qui a peut-être porté ses fruits puisque le Sénat a effectivement adopté un amendement supprimant l'article premier du texte qui visait à légaliser la pratique de l'euthanasie.

Les manifestants ADV protestent



Photo: lepost et e-deo

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017