Excite

Un homme est mort électrocuté par son téléphone portable

Un drame tragique qui s'est déroulé dernièrement a défrayé la chronique. Un homme de 25 ans est mort électrocuté par son téléphone portable. Une histoire rarissime.

Un Indien, dénommé Dhanji Damor, a perdu la vie à cause d'un téléphone portable dès lors qu'il s'apprêtait à le recharger. Il n'avait pas l'habitude de l'utiliser à ce moment fatal. Dès que le pauvre Indien a voulu appeler avec son appareil en charge, Dhanji Damor a pris une décharge électrique qui lui a traversé le corps.

Le téléphone de marque Shanzai en question était une contrefaçon fabriquée en Chine. Ses amis qui étaient présents à ce moment propice ont tenté de ranimer le pauvre homme. Celui-ci a été conduit à l'hôpital. A son arrivée, les médecins n'ont pu que constater son décès par électrocution.

Bien que rarissime, ce n'est pas la première fois qu'un tel drame se produit en Inde. En 2010 un téléphone portable de contrefaçon, bas de gamme, a été la cause de la mort d'une femme dans des circonstances comparables.

Compte-tenu de la forte demande de ces téléphones contrefaits, ce n'est certainement pas, malheureusement, la dernière fois que ce genre de drame risque de se produire.

Le marché de la contrefaçon en provenance de Chine est très difficile à réguler. C'est pourquoi de nombreux articles contrefaits envahissent les boutiques sans contrôle préalable.

Avant d'acheter un produit de grande marque à bas prix, il est certain qu'il faut se poser les bonnes questions. Il en va de la sécurité de tout utilisateur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017