Excite

Un incendie ravage Camden Market à Londres!

Lorsqu’on va à Londres, ne pas faire un détour par Camden relève du sacrilège ! Ce quartier est à la fois l’équivalent de nos puces de Saint-Ouen près de Paris, l’ « English touch » en plus ! On y trouve à côté de stands de nourriture de pays du monde entier, des boutiques incroyables comme cette boutique spécialisée dans les fringues fluorescentes qui fournit toute la nuit Londonienne. Sans compter les pubs et salles de concert à foison et les magnifiques petits canaux qui bordent le marché.

Or, samedi 9 février 2008, un incendie a ravagé le marché de Camden. Les flammes atteignant jusqu’à 9 mètres de hauteur ! On ne connaît toujours pas la cause de l’incendie. Aucune victime n’a heureusement été déplorée mais les dégâts matériels vont certainement laisser cette zone sinistrée un certain temps. "Des boutiques, entrepôts, magasins, logements ainsi que deux bars ont été très lourdement endommagés par les flammes", ont précisé les pompiers. La police a fermé à la circulation la plus grande partie de Camden High Street, de Chalk Farm Road et des rues proches du sinistre, et annoncé que cette mesure pourrait s'étaler sur trois ou quatre jours.

Pour tous ceux qui avaient prévu une petite virée en amoureux à Londres pour cette Saint-Valentin, il va falloir prévoir de revenir un peu plus tard. Mais pour une deuxième virée à Londres, que ne ferait-on pas !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017