Excite

Un jeune Britannique embauché comme épouvantail humain

En dépit des appels du pied prononcés des hommes politiques du Royaume-Uni pour les jeunes talents français, il semble de plus en plus compliqué et difficile de trouver un emploi pour les jeunes britanniques fraichement diplômés des universités du pays. Par ailleurs, rappelons que ces jeunes diplômés sont très souvent fortement endettés à la fin de leurs études supérieures.

Ainsi Jamie Fox, âgé de 22 ans, titulaire d'une licence en musique et art, jeune homme qui n'a pas réussi à trouver de travail dans son domaine de prédilection, a donc accepté de devenir un épouvantail vivant, raison économique oblige. Son rôle est de surveiller un champ de colza de 4 hectares, situé près du bourg d’Ayshlam, en Grande-Bretagne.

Armé d’une guitare et d’une sonnette, il s’assure qu’aucune perdrix ou autre volatile ne vienne manger les graines fraîchement plantées. «Ce n’est pas un mauvais travail», a déclaré l’épouvantail débutant à la chaîne de télévision BBC. «J'ai le temps de lire des livres et d’écouter de la musique. Au fond, tout ce que je dois faire, c’est bouger les pieds et jouer quand je vois des oiseaux arriver. Et c’est beau d’être à l’air libre. J’ai des amis qui ont une meilleure place, qui sont mieux payés, mais qui sont jaloux de moi. Je ne veux pas faire l’épouvantail éternellement. Mais au moins assez longtemps pour réfléchir à ce que je veux faire de ma vie» explique-t-il.

Quant à son employeur, le fermier William Young, il est satisfait d’avoir engagé un humain pour cet emploi d’habitude réservé à des mannequins de paille revêtus d’un habit sommaire. «Jamie fait du bon travail, on voit la différence».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017