Excite

Un jeune garçon échappe à un enlèvement grâce à sa grande soeur

Une adolescente de 13 ans, témoin de l'enlèvement de son petit frère de 5 ans, n'a pas perdu son sang-froid. Elle a pu sauver ce dernier des mains de son ravisseur.

Les faits se sont déroulés Mercredi 15 Juin, vers 13 heures à Bourg-en-Bresse alors qu'un garçonnet jouait avec son frère de 10 ans dans un parc proche de l'immeuble où tous deux résidaient. Un homme, repérant le jeune garçon, l'a saisi par le bras pour l'entraîner de force dans le grenier d'un bâtiment où il avait installé un matelas.

Alerté par les cris de son frère, la jeune fille est montée au grenier et a convaincu l'agresseur de lui rendre son petit frère pour le ramener, tant bien que mal, dans l'appartement des parents. Le ravisseur lui a emboîté le pas en pestiférant.

La jeune adolescente a appelé à l'aide son père qui faisait la sieste. Celui-ci est sorti de son appartement et avec l'aide de son voisin a pu maîtriser l'agresseur. Ce dernier a été plaqué à terre puis jeté hors de l'immeuble avant d'être rapidement interpellé par la Police.

Entendu par les enquêteurs, l'homme en question, âgé de 58 ans, ancien infirmier sans antécédents judiciaires, a déclaré qu'il voulait offrir l'enfant à sa femme. Il s'est aussitôt rétracté. Sous l'effet de médicaments psychotropes, il a invoqué un trou de mémoire.

L'homme a été écroué pour tentative d'enlèvement. Quant à la famille du jeune garçon, depuis la tentative d'enlèvement, elle vit une situation psychologique relativement difficile, étant consciente qu'elle est passée près de la catastrophe.

Choquée, l'adolescente est restée recluse dans sa chambre pendant trois jours, sans manger, enfermée dans un mutisme total. A la suite du drame, les parents ont dû l'hospitaliser.

Un fait similaire s'est déjà produit Dimanche dernier. Une fillette de 5 ans a été enlevée devant son domicile alors qu'elle faisait du vélo. Elle a été séquestrée puis violée par son agresseur. Au bout de 5 heures, elle a été relâchée. L'homme a conduit la fillette hors du village et l'a éjectée hors de la voiture.

L'agresseur présumé de la fillette a été interpellé et mis en examen Mardi soir. Inculpé de viol et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans ainsi que d'enlèvement et séquestration, il devra répondre devant la Justice des faits qui lui sont reprochés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017