Excite

Un lion se jette sur une fillette

Le pronostic vital de l'enfant n'est pas engagé, selon la gendarmerie des Alpes-Maritimes. Mais la fillete, touchée au visage et au dos, a été hospitalisée à Nice.

De sources toutes très différentes, on apprend qu'il s'agit soit de la mère, soit de l'oncle qui aurait portée par dessus la clôture de la fosse aux lions, la fillette. La préfecture et la gendarmerie des Alpes-Maritimes adoptent la seconde thèse. L'accident s'est produit à la mi-journée hier. L'enfant est toujours à l'hôpital de l'Archet (CHU), précise le sous-préfet, Christophe Marot.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère aurait soulevé sa fille en hauteur au-dessus de la clôture de la fosse, mesurant près de trois mètres de profondeur. L'accident se serait déroulé sur un côté de la fosse qui n'est pas particulièrement prévu pour regarder les lions (une présence de buissons et un mur en Plexiglas).

Le lion, se sentant menacé, a sauté sur près de 4m de haut et a réussi à atteindre l'enfant. La mère et l'oncle ont également été légèrement blessés respectivement à la main et à l'avant-bras gauche.

La compagnie départementale de gendarmerie des Alpes-Maritimes poursuit son enquête en entendant d'autres témoins, afin de vérifier si toutes les normes de sécurité ont été respectées au zoo.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017