Excite

Un maillot des Bleus de 98 détruit par la douane!

Anecdote plutôt contrariante pour tous ceux qui espéraient acheter un jour le maillot porté par David Trezeguet lors de la Coupe du monde de football en 1998.

Le précieux maillot de l'attaquant des Bleus est définitivement perdu. Et pour cause: les douanes françaises ont brûlé la tunique historique de David Trezeguet! C'est un habitant de la commune d'Annemasse en Haute-Savoie qui en a fait les frais. L'homme venait d'acheter le maillot collector à un Brésilien via un site Internet spécialisé pour la somme de 7 350 euros.

Au moment d'aller chercher son précieux paquet, l'acheteur apprend que les douaniers l'ont déjà saisi. Pourquoi? Après inspection du vêtement, les agents ont pris le véritable maillot de David Trezeguet pour une contrefaçon à cause des 'coutures de très mauvaise qualité'. Le colis est détruit avant même que son nouvel acquéreur n'ait eu le temps de le voir.

La perte de cette pièce très prisée des collectionneurs de football est un vrai drame pour certains. Il ne reste aujourd'hui en circulation plus qu'une poignée de maillots ayant appartenu aux joueurs de l'équipe de France du Mondial de 1998: celui de Zinédine Zidane, de Stéphane Guivarc'h, de Marcel Desailly et d'Alain Boghossian.

Photo: maxifoot et point-fort

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017