Excite

Un malaise et Sarkozy gagne en popularité!

Jamais un malaise présidentiel n'aura fait autant de bien à l'intéressé... politiquement parlant ! Un sondage CSA pour VSD révèle en effet que le malaise de Nicolas Sarkozy le 26 juillet dernier lui a fait gagner des points de popularité.

Si 60% des sondés estiment que l'on a bien trop parlé de l'incident, Nicolas Sarkozy n'y aura finalement pas laissé trop de plumes, au contraire.

"Un bon Président"

Alors que les sondages de mai dernier ne lui donnaient pas la préférence des Français avec seulement 41% de personnes qui l'estimaient "faire un bon président", aujourd'hui 51% des opinions vont dans ce sens, octroyant ainsi à Nicolas Sarkozy une augmentation de 12 points en popularité.

Déléguer plus, se reposer et faire du sport

En revanche, ils sont 55% à souhaiter que l"Hyper-Président" délègue plus de dossiers à son gouvernement dès la rentrée. De même il sont 51% à conseiller au Président de suivre les recommandations médicales et de prendre un repos complet à l'occasion de ses vacances. Mais 49% l'encouragent à poursuivre ses activités sportives (photos).

"Sympathique" et "courageux", finalement "humain" !

Mais il semblerait également que le travail de Nicolas Sarkozy trouve enfin un écho auprès des Français puisque 50% d'entre eux l'estiment "proche" de leurs préoccupations. 63% le trouvent même "sympathique" et 80% vont jusqu'à le qualifier de "courageux". On le trouve aussi plus dynamique qu'avant malgré son repos forcé : 90% aujourd'hui contre 85% en mai dernier.

Un malaise qui n'aura donc pas eu que des inconvénients pour Nicolas Sarkozy qui paraît aujourd'hui plus "humain" que jamais...

Photo : facebook.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017