Excite

Un militant Greenpeace harponné!

L’affrontement entre les militants écologistes et les pêcheurs à tourner au drame. Une altercation qui a fait un blessé, harponnée à la jambe. Les circonstances ne semblent pour l’instant pas être très claires sur qui a commencé.

Les versions sont contradictoires. L’opération contre la pêche aux thons rouges de Greenpeace dégénère. Les militants écologistes s’apprêtent à libérer les poissons d’un thonier français au large de Malte. Les pêcheurs ripostent. Injures et coups de bâton, tout y passe.

Jusqu’au moment où, un pêcheur harponne un militant! Résultat, un mollet transpercé et une hospitalisation dans l’hôpital le plus proche. Oliver Knowles, représentant de Greenpeace s’explique: 'la réaction des pêcheurs français a été extrêmement violente, nos militants et nos zodiacs ont été endommagés'.

Le discours est tout autre pour l’armateur possédant les trois bateaux de pécheurs: 'la pêche est légale, on a pris des sacs entiers de ciment sur nous pour faire partir le poisson, si ça ce n’est pas être violent'.

Harponnage humain en pleine mer



Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017