Excite

Un mineur chilien va participer au marathon de New York

A peine sorti de la mine qui les a retenu prisonniers pendant 69 jours, un des 33 mineurs chiliens a décidé de concourir au prochain marathon de New York.

Voici une nouvelle bien surprenante! A peine remis de ses émotions après 69 jours à 700 mètres sous terre, Edison Pena, parcourra les quelques 42 kilomètres qui composent le fameux marathon de New York.

Les 33 mineurs chiliens, sortis le 13 octobre dernier de la mine de San José (voir ici) sont régulièrement invités pour des interviews ou pour participer à des événements sportifs. C'est ainsi que les organisateurs du marathon de New York ont au départ invité Edison Pena à assister à la course car il se maintenait en forme régulièrement en courant dans la galerie de la mine.

Mais à la surprise générale, ce dernier a décidé de ne pas rester qu'un simple spectateur mais de courir lui aussi. 'Il veut absolument, à 100%, y participer' a déclaré Mary Wittenberg, la présidente des coureurs de New York.

Edison Pena sera donc sur la ligne de départ du marathon de New York. A-t-il des chances de l'emporter? Réponse dimanche prochain.

Photo:Martineric (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017