Excite

Un mort au championnat du monde de sauna

Ce week-end en Finlande avaient lieu le championnat du monde de sauna. L’objectif? Rester le plus longtemps possible dans un sauna à 110 degrés.

La mort tragique du finaliste russe en vidéo

Ils n’étaient plus que deux samedi en finale dans la cabine de sauna chauffée à bloc: un candidat russe, Vladimir Ladyzhenskiy et un autre finlandais, Timo Kaukonen. Après 3 minutes passées à l’intérieur du sauna, les deux finalistes ont tenu bon mais 3 autres minutes plus tard, ils s’évanouissaient, souffrant de graves brûlures sur l’ensemble du corps. Ils ont ensuite été transportés d’urgence à l’hôpital. Vladimir Ladyzhenskiy n’a pas survécu à ses blessures, il est mort quelques minutes plus tard, Timo Kaukonen quant à lui, est toujours hospitalisé.

Une véritable compétition

Chaque année, cette compétition attire des milliers de spectateurs. Pour cette édition 2010, les candidats étaient au nombre de 130. Ils ont tenté d'être les derniers à sortir d'un sauna porté à 110 degrés, où de l’eau est ajoutée dans la chaufferie toutes les 30 secondes, une véritable épreuve! Bien entendu ‘toutes les règles ont été respectées’ affirment les organisateurs: avant les championnats, tous les participants ont donc été soumis à des examens médicaux.

La police finlandaise a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de la mort de Vladimir Ladyzhenskiy, ce Russe qui était tout de même arrivé troisième de l’édition 2009.

Photo: Jeanmarcmorandini et BFMTV (Youtube)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017