Excite

Un mort et deux blessés par balles en Corse

La commune de Sartène, en Corse-du-Sud, a été ce matin la scène d'un règlement de comptes qui a fait un mort et deux blessés par balles.

Alors que le marché était rempli de monde comme chaque samedi matin, un homme portant une cagoule et armé a tiré sur un autre homme assis à une terrasse de café. Un échange de tirs a eu lieu et l'agresseur a été tué. Un maraîcher de 45 ans se trouvant non loin de la scène avec son fils de trois ans a été également blessé à l'épaule par une balle perdue. Les deux blessés ont été transportés à l'hôpital de la Miséricorde à Ajaccio.

'C'est des méthodes colombiennes. C'est une escalade inquiétante, c'est une grande chance qu'on n'ait pas eu plus de victimes collatérales', a déclaré Gilles Leclair, coordinateur des services de sécurité intérieure. Cependant, l'homme visé par l'agresseur, Pierre Balenci, 49 ans, est connu pour des faits de vol mais non fiché au grand banditisme.

Depuis mai 2009, cinq personnes ont déjà trouvé la mort dans des règlements de comptes dans la région de Sartène. 'Il y a de fortes chances pour qu'il y ait un lien avec les règlements de comptes qui ont lieu depuis un an dans la région', a expliqué Gilles Leclair.

'Comme la victime est l'agresseur, elle nous permettra d'apporter des éléments', a-t-il ajouté. Pour l'instant la police interroge les nombreux témoins présents sur le marché.

Photo: Jean-Pol GRANDMONT (wkimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017