Excite

Un mystérieux parchemin retrouvé dans une statue à Christchurch

Un vieux parchemin datant de plus d'un siècle a été retrouvé dans une statue à Christchurch.

Les secouristes ont fait cette précieuse trouvaille en fouillant les ruines de la cathédrale de Christchurch. Le vieux parchemin enfermé dans une bouteille en verre ainsi qu'un un long tube en acier ont été découverts à l'intérieur du socle brisé de la statue du fondateur de la ville, l'Irlandais John Robert Godley.

Un parchemin mystérieux

'C'est vraiment poignant que ces objets aient été trouvés exactement une semaine après le séisme', a déclaré aux médias Anthony Wright, directeur du musée de Christchurch. La statue en bronze de John Robert Godley a été construite en 1867. Elle a ensuite été déplacée en 1918 en raison de travaux, puis est retournée à son emplacement d'origine en 1933. Le parchemin aura donc pu être placé lors de ces occasions rapporte le Daily Mail. Mais tout ceci reste encore bien mystérieux. Seuls deux mots sont lisibles sur le parchemin: 'par' et 'érigé'. Les experts examineront les objets dans une pièce protégée.

Rappelons que le séisme en Nouvelle-Zélande a été particulièrement meurtrier. Le bilan officiel fait état de 154 morts. 86 personnes sont encore portées disparues, mais il ne reste que très peu de chance de les retrouver vivantes.

Un vieux parchemin découvert dans une statue à Christchurch

Photo: flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017