Excite

Un ours polaire nage 687 kilomètres pendant 9 jours!

Voici un bel exploit pour cet ours polaire mais qui nous révèle les difficultés de sa survie!


Aujourd'hui, on ne compte plus que 25.000 ours polaire. Ce mammifère marin qui vit exclusivement au pôle Nord sur la banquise, souffre du réchauffement climatique car cela réduit son espace de vie mais aussi de pêche. Cet animal a du mal à trouver de la nourriture et est parfois contraint à faire des kilomètres comme cet ours.

En effet, un ours polaire a effectué à la nage 687 kilomètres en 9 jours, sans s'arrêter. Un véritable exploit car même si l'ours se révèle être un bon nageur, il n'a pas habitude de rester dans l'eau aussi longtemps et surtout pour parcourir une telle distance. 'Nous sommes époustouflés qu'un animal qui passe la plupart du temps sur la banquise ait pu nager sans interruption aussi longtemps dans une eau si froide. C'est un exploit vraiment incroyable', explique M. Durner, chercheur en zoologie.

Il avait été posé une balise sur l'animal pour suivre ses déplacements et c'est ainsi que le parcours de l'ours polaire a été notifié. L'ours a ainsi nagé pendent 232 heures dans une eau à une température entre 2 à 7 degrés. L'ours qui est une femelle était accompagné de son petit qui n'a pas survécu au voyage. La faim semble être la cause de son périple.

Photo:chenoa07.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017