Excite

Un patineur trop 'efféminé' au JO

Vivement critiqué sur son look jugé un peu top ‘efféminé’ et non sur ses prestations sportives, le patineur artistique Johnny Weir se retrouve au milieu d’une polémique bien malgré lui.

Jeudi soir en direct de la chaîne de télévision RDS, deux commentateurs canadiens s’en sont pris avec virulence à un patineur qui exécutait avec brio quelques figures artistiques sur la glace des JO de Vancouver. Jugeant le jeune homme peu viril, Claude Mailhot et Alain Goldberg n’ont pas lésiné sur les commentaires homophobes allant jusqu’à qualifier le sportif de ‘mauvais exemple’ pour ses pairs. ‘C'est ennuyeux parce qu'on pense que tous les garçons qui patinent vont devenir comme lui’ ont-ils déclaré sans le moindre scrupule.

Des propos bêtes, méchants et gratuits qui ont choqué de nombreux téléspectateurs d’autant plus que Johnny Weir n’a jamais caché son homosexualité. Face à ces commentaires déplacés, le président du Conseil québécois des gais et lesbiennes, Steve Foster, a exigé des excuses de la part des deux hommes. Les excuses ont été présentées et la chaîne télévisée a reconnu que Claude Mailhot et Alain Goldberg avaient sérieusement manqué ‘de tact’ ce jour-là. C’est le moins que l’on puisse dire!

Les commentaires homophobes sur Johnny Weir:



Photo : LadyGaGaFansItalia (Youtube.com) et 2010sparklingGold (Youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017