Excite

Un Premier ministre salvateur

Le Premier ministre hongrois a recueilli sa porte-parle dans ses bras, après un malaise en pleine conférence de presse.

Evanouie

La scène se déroule lors d'une conférence de presse donnée au Parlement hongrois. La porte-parole du Premier ministre, Bernadett Budai, s'apprête à appeler Ferenc Gyurcsany, 47 ans, à répondre aux journalistes. Mais lorsque celui-ci arrive, la jeune femme de 29 ans semble tenter de résister à un malaise avant de s'effondrer littéralement dans les bras du Premier ministre.

Les photographes n'ont pas raté une miette du geste princier du Premier ministre, qui n'a pas hésité à se porter au secours de la jeune femme pour l'emmener lui-même en coulisses, où elle a retrouvé ses esprits avant d'être transportée à l'hôpital. L'histoire ne dit pas si elle a eu besoin d'un baiser pour se réveiller.

Stress

Si les médecins ont officiellement dit que Bernadett Budai souffrait d'une grippe, les médias locaux prétendent que le stress de séances du Conseil répétées aurait fait craquer la porte-parole surmenée.

Les caméras tournaient pour filmer la scène, comme on peut le voir sur l'extrait vidéo du journal télévisé hongrois, ci-dessous.

Certains crient à la mise en scène tellement l'acte paraît, sinon volontaire, du moins hollywoodien; difficile de juger. Il peut arriver à tout le monde de s'évanouir en public.

Vidéo

Photo: AFP/Peter Mate via 20Minutes

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017