Excite

Un président low-cost?

L’ex mannequin Carla Bruni et le président Nicolas Sarkozy visiblement heureux, avec des yeux rêveurs qui visent le même horizon et un bulle de BD qui nous fait découvrir les pensées de Carla: ‘Avec Ryanair, toute ma famille peut venir assister à mon mariage.’ Il s’agit de la nouvelle campagne publicitaire de la compagnie low-cost irlandaise publiée dans Le Parisien.

L’Elysée, scandalisée, a jugé la publicité ‘inacceptable’ et envisage de porter plainte contre la compagnie aérienne pour avoir utilisé l’image du couple le plus glamour du moment sans aucune autorisation. Le directeur marketing de Ryanair France, Matthieux Glasson, a officiellement présenté ses excuses mais avoue être surpris de la réaction de l’Elysée. La photo ne présente en effet aucune agressivité, le couple sourie et semble respirer le bonheur!

Comme le fait remarquer Le Journal du dimanche, la publicité est ‘à l’image de son objet. Nicolas Sarkozy désacralise l’image présidentielle.’ La vie sentimentale du président de la République a en effet été surmédiatisée ces dernier mois, le plaçant à la une de tous les magazines ‘à scandale’. On assiste à une mise en scène people du politique. Au moins avec cette publicité Ryanair, le chef de l’Etat apparaît comme 'un Français lambda, qui utilise les services de compagnie low-cost, parce que le pouvoir d’achat, ces temps-ci, ça va pas fort…’ (Le JDD).

Autre action publicitaire de Ryanair, jugée scandaleuse, son calendrier. On y découvre, mois après mois, des hôtesses de l’air à moitié nues posant dans des attitudes érotiques. Clique ici pour visionner les mois les plus chaud.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017