Excite

Un python étrangle deux enfants dans leur sommeil au Canada

  • Getty Images News

Un python échappé d'une animalerie a tué deux enfants de cinq et sept ans dans la nuit de dimanche à lundi à Cambellton, une petite ville située à l'est du Canada. Un cas rare, sinon impossible pour certains spécialistes des reptiles.

Echappé par les conduits d'aération d'un magasin animalier qui accueillait serpents, alligators et poissons exotiques, le python constricteur aurait rejoint le premier étage de l'immeuble où se trouvaient les petites victimes.

"Selon l'enquête préliminaire, un serpent exotique s'est échappé pendant la nuit et s'est introduit dans le système de ventilation, puis s'est infiltré dans l'appartement", confirme la Gendarmerie royale du Canada.

 

Les deux jeunes garçons qui étaient venus passer la nuit chez un ami dormaient dans une des chambres de l'appartement. Les détails sur les circonstances du drame n'ont pas encore été donnés mais on sait que les forces de l'ordre ont été prévenues vers 06:30 heures du matin, heure locale, et que les victimes étaient alors déjà sans vie.

Une autopsie a été programmée. La gendarmerie s'est seulement bornée à préciser qu'à ce stade de l'enquête, tout portait à croire que les deux garçons avaient été étranglés par un serpent.

Le reptile dont on ignore la taille, a été récupéré dans l'appartement et non remis -il en va de soit- à son propriétaire.

David Rodrigue, directeur du Zoo Ecomuseum de Montréal s'est dit très sceptique. Selon lui, ce drame est "difficile à croire" et serait "un cas isolé et très très extraordinaire et très peu probable".

En effet, ce type de python mord pour se défendre et étrangle ses proies uniquement pour se nourrir. "L'étranglement est vraiment lié à l'alimentation de l'animal" et ce comportement "doit donc être stimulé par la faim et par l'odeur de la proie".

L'arrêté municipal qui avait autorisé l'ouverture de cette animalerie contestée par la population de cette petite localité de 7000 habitants lors de son installaton va être retirée, a annoncé le maire-adjoint.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017