Excite

Un requin signalé à Saint-Tropez

Un petit vent de panique souffle sur la ville de Saint-Tropez. Au moment où la saison estivale bat son plein, un homme affirme avoir croisé à plusieurs reprises un gros requin.

Info ou intox ? Nicolas Faucon, un plongeur professionnel assure avoir vu le week-end dernier un énorme squale rôder dans le port de Saint-Tropez. Une nouvelle qui a de quoi effrayer les vacanciers ! L’homme, dont le métier est de démêler les ancres des bateaux, se serait retrouvé nez à nez avec le requin par trois fois en un week-end.

Pour Nicolas Faucon, pas de doute possible. La bête est passée à une cinquantaine de centimètres de lui : ‘J’en suis persuadé à 100 %, un animal comme cela se reconnaît facilement. Il mesurait plus de deux mètres’. Si le marin ne dit pas quelle a été sa sensation en rencontrant l’animal, il affirme que le requin n’avait pas l’air agressif et qu’il a changé de direction en l’apercevant dans l’eau.

Une heure après cet épisode, Nicolas Faucon voit de nouveau distinctement le requin traîner dans les eaux. De même le lendemain matin, dimanche, Nicolas aperçoit de gros remous et de loin entrevoit le squale dans le port de Saint-Tropez. La capitainerie guette depuis quelques jours le moindre signe de ce requin, sans succès pour le moment. Le requin a peut-être quitté les lieux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017