Excite

Un séisme meurtrier frappe la Nouvelle-Zélande

Un puissant tremblement de terre d'une magnitude de 6.3 a frappé l'île du sud de la Nouvelle-Zélande, le bilan provisoire est de 65 morts.

Un tremblement de terre d'une magnitude de 6.3 sur l'échelle de Richter, a ravagé mardi la ville de Christchurch (deuxième ville de Nouvelle-Zélande) à 12h51 heure locale (1h51 à Paris). Selon l'Institut américain de veille géologique (USGS), l'épicentre du séisme se situait à seulement 5 km de la ville et 4 km de profondeur.

Un bilan provisoire de 65 morts

Le séisme s'est produit à un moment 'où la ville est remplie de monde avec les gens au travail et les enfants à l'école.' a déclaré le Premier ministre John Key. Au moins 65 morts ont péri sous les décombres. De nombreuses personnes se sont en effet retrouvées prisonnières des bâtiments. 'Plusieurs décès ont été rapportés dans différents endroits du centre de la ville, où deux bus ont été écrasés par des débris tombés des hauteurs' a rapporté la police locale.

15 000 séismes par an

Il s'agit du deuxième tremblement de terre auquel doit faire face la ville de Christchurch. En septembre 2010, un séisme de magnitude 7 ne provoquant que d'importants dégâts matériels frappait la ville de 340 000 habitants. La Nouvelle-Zélande est un pays à très forte activité sismique. On recense chaque année 15 000 séismes en Nouvelle-Zélande.

Séisme meurtrier en Nouvelle-Zélande

Photo: youtube.com (copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017