Excite

Un soldat tué en pleine rue à Londres

Scotland Yard a annoncé avoir ouvert le feu sur deux individus suspectés d'avoir tué un troisième homme à Woolwich, un quartier du sud-est de Londres. Ce dernier était présenté par plusieurs témoins comme un soldat en civil et une source gouvernementale a depuis confirmé que la victime était bien « un membre des forces armées » britanniques.

Le Premier ministre David Cameron a demandé au ministre de l'Intérieur de convoquer immédiatement une réunion du Comité Cobra, constitué de ministres et responsables de la sécurité. C'est « un incident qui manifestement est de nature terroriste », a-t-il déclaré lors d'un point de presse à l'Elysée au côté du président français François Hollande.

« Les policiers ont ouvert le feu sur deux hommes qui semblaient détenir des armes. Ils ont été hospitalisés dans deux hôpitaux londoniens distincts pour y recevoir des soins », a indiqué lors d'une brève conférence de presse Simon Letchford, un responsable de Scotland yard.

Auparavant, les deux agresseurs étaient restés sur le lieu de leur crime, invitant les passants à filmer ou photographier la scène macabre. Sur une vidéo amateur obtenue par la chaîne de télévision anglaise ITV, l'un des deux meurtriers a déclaré : « Vous ne serez jamais en sécurité. Renversez votre gouvernement. Ils ne prennent pas soin de vous. Nous devons les combattre comme ils nous combattent, œil pour œil, dent pour dent ». Tenant ce discours incendiaire les mains couvertes de sang, alors que la victime gisait quelques mètres derrière lui sur la route, il a ajouté : « Nous jurons par Allah le tout puissant que nous n'arrêterons jamais de vous combattre ».

Des témoins cités par divers médias ont déclaré avoir vu les deux meurtriersavoir fait usage de couteaux et d’un hachoir de boucher, tandis que d’autres auraient entendu les agresseurs crier « Allah Akbar». D'autres témoins, cités par l'agence Press Association, ont affirmé que les deux hommes avaient tenté de décapiter la victime. La police s'est cependant refusé à commenter ces informations.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017