Excite

Un surfeur tué par un requin à La Réunion

Attaque mortelle de requins ce mercredi à La Réunion. Un homme âgé de 31 ans est décédé de ses blessures après avoir été mordu à plusieurs reprises par un squale.

Gare aux requins! La saison estivale s'apprête à démarrer et les premières attaques apparaissent déjà. Eddy Auber était pourtant un habitué des lieux. Ce mercredi, il était venu surfer au large de la plage de Boucan Canot à Saint-Gilles, une station balnéaire très appréciée et fréquentée des touristes.

Il se trouvait sur sa planche de surf à environ 200 mètres de la plage lorsqu'un banc de requins s'en est pris à lui, le mordant à différents endroits dont la hanche, la cuisse, le bras. Son bras droit était sectionné et l'une de ses jambes déchiquetées a affirmé le commandant de la gendarmerie de Saint-Paul, Dominique Paulo. Des blessures telles qu'il est difficile d'en réchapper.

Les équipes de secours, pompiers et SMUR, sont intervenues rapidement pour porter secours au jeune homme déjà inconscient lorsqu'il est arrivé sur la plage. Impossible de savoir si Eddy Auber a été mortellement blessé par plusieurs requins. Selon le témoignage des personnes sur place au moment du drame, plusieurs ailerons de requins s'agitaient autour du jeune homme.


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017