Excite

Un timbre écolo arrive à la Poste

Le premier octobre dernier la Poste a lancé un nouveau timbre qui vient proposer un service entre l'envoi rapide à 60 centimes et le tarif lent qui est actuellement proposé à 55 centimes.

Actuellement quant on veut envoyer un pli ayant une masse jusqu'à 20 grammes il existe deux offres. La première est le timbre de 60 centimes qui permet une livraison de la lettre à J+1. Cependant pour les envois moins urgents il existe aussi le tarif lent à 55 centimes. Au final c'est près de 12 millions de lettres qui sont postées chaque jour.

Un timbre qui prend soin de l'environnement

L'objectif premier de ce nouveau timbre est de proposer aux usagers des services postaux une alternative plus écologique aux envois classiques. Car la Poste est actuellement en pleine restructuration afin de réduire ses émissions de dioxyde de carbone de 20% à l'horizon 2015. En moyenne ce nouveau timbre devrait permettre une diminution de 15% des émissions de CO2, ce taux grimpe même jusqu'à 30% en comparaison d'une lettre prioritaire. Pour arriver à une telle baisse ce courrier ne prendra plus l'avion, qui est un gros émetteur de CO2.

Un tarif à 57 centimes

D'un point de vue stylistique, la première chose que l'on remarque avec ce timbre c'est qu'il est vert pour rappeler ses vertus écologique. Bien évidemment on retrouve la figure de Marianne entourée par une feuille d'arbre. Son tarif sera de 57 centimes et la livraison du pli en J+2 sera assurée. Il est également disponible en 4 tranches de poids de 20, 50, 100 et 250 grammes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017