Excite

Un trésor englouti dans les eaux argentines

L'opération pour tenter de récupérer les quelques 9,5 tonnes d'or et d'argent dans l'épave du Polar Mist, naufragé au large de l'Argentine en janvier dernier a été couronnée de succès.

C'est en tout cas ce qu'a annoncé à la presse l'un des douaniers présent lors de l'évènement. Le repêchage a eu lieu dimanche. La cargaison sauvée des eaux est évaluée à plus de 20 millions de dollars même si 7 barres de métal précieux manquent à l'appel, perdues au cours de la remontée.

Le chalutier Polar Mist qui transportait ce chargement ô combien précieux avait quitté l'Argentine et faisait route vers le Chili lorsqu'il a été surpris par une violente tempête. Le capitaine et l'équipage s'étaient alors vus contraints d'abandonner le navire et son trésor qui reposait jusqu'à présent par 80 mètres de profondeur à une quarantaine de kilomètres des côtes argentines.

C'est l'assureur britannique Lloyds, qui assurait le cargo, qui a financé l'opération de repêchage alors même que médias et experts avaient mis en doute la présence du trésor à bord du bateau lors de son naufrage.

Photo : montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017