Excite

Une autre girafe danoise nommée Marius risque d’être abattue

  • Getty Images

Après les terribles scènes qui nous sont arrivées du zoo de Copenhague au Danemark depuis dimanche dernier, on tremble pour la deuxième girafe nommée également Marius menacée à son tour d’euthanasie. C’est que cela deviendrait presque une manie !

Elles ont en commun de s’appeler Marius et de vivre dans des zoos danois. Elles sont toutes deux des girafes en parfaite santé. Enfin du moins l’étaient si l’on considère que le petit girafon Marius âgé de 18 mois a été exécuté il y a presque une semaine et sa dépouille donnée aux lions. Au nom de la science, de l’incompatibilité de gênes et de la reproduction.

Le zoo de Jyllands Park au Danemark pourrait à son tour euthanasier Marius, 7 ans. C’est ce qu’a annoncé mercredi 12 février une agence de presse danoise.

En effet, si le zoo parvenait à acquérir une femelle comme projeté, Marius pourrait aussi mal finir que le girafon de Copenhague. Selon la gardienne, étant donné que le zoo accueille déjà Elmer, une girafe plus jeune avec un bien meilleur patrimoine génétique que son aîné, Marius pourrait être sacrifié.

"Nous ne pouvons pas avoir deux mâles et une femelle. Ils pourraient se battre entre eux." a expliqué la directrice de l’établissement Janni Lojtved Poulsen. Celle-ci a récemment reçu la confirmation de l’arrivée d’une femelle dans le zoo. «Si le programme de reproduction décide qu’il doit être abattu, alors nous devrons le faire» a t-elle ajouté.

Sachant que les chances de trouver un zoo d’accueil à Marius sont très faibles, l'histoire a peu de chance de se conclure par un Happy End.

«Dans de nombreux établissements à l’étranger on n’abat pas les animaux, qui vivent dans des conditions malheureuses, et ils ne peuvent pas se reproduire non plus. Nous ne trouvons pas cela normal» précise Janni Lojtved.

La nouvelle a attiré les foudres des défenseurs des animaux qui n'ont pas gagné la bataille pour le premier girafon de 18 mois et qui ne comptent pas perdre totalement la guerre. À vos pétitions !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014