Excite

Une bombe de 500 kg désamorcée près de Paris

Évacuation de milliers d'habitations ce dimanche dans la banlieue ouest de Paris: une énorme bombe de 500 kg a été désamorcée par des professionnels.

Le 27 janvier dernier, une bombe datant de la Seconde Guerre Mondiale avait été découverte sur un chantier de construction, là où se trouvaient les anciens sites de l'usine Renault à Boulogne-Billancourt. Par mesure de prudence, les 6 000 riverains des quartiers Pont-de-Sèvres et Trapèze de la commune ont tous été évacués peu avant l'opération de désamorçage.

L'intervention des experts n'a duré que quarante minutes mais il aura fallu mobiliser environ 400 policiers et agents municipaux pour l'évacuation des habitants. Les services de déminage de la préfecture ont pu neutraliser cette bombe anglaise sans difficulté majeure. 'Tout s'est très bien passé, la bombe était en excellent état, ce qui a facilité le travail' assurent les autorités en charge de l'opération.

Les habitants évacués dans la matinée ont pu regagner leurs domiciles en tout début d'après-midi. La bombe, quant à elle, sera gardée dans un premier temps dans l'Est parisien avant d'être détruite par explosion sur un terrain militaire. Héritage de la Seconde Guerre Mondiale, il n'est pas rare que les équipes de déminage aient aujourd'hui encore à désamorcer certaines bombes enfouies sous terre.

Photo: citizenside et lejsl

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017