Excite

Une bombe découverte à Rome

Une bombe a été retrouvée, ce matin, dans le métro à Rome, la capitale italienne. Elle était en état de marche.


Voici une découverte pour le moins explosive! Ce matin, à Rome, en Italie, vers 9h50, un employé de la compagnie italienne des transports publics romains, Atac, a découvert dans une rame à l'arrêt, un objet suspect, dans le premier wagon de la ligne B du métro, à la station terminale de Rebibbia.

Un sac en plastique avait été posé sous un siège. A l'intérieur, un objet explosif composé de 'una scatola, con due tubi, polvere pirica, fili elettrici e un comando per farla esplodere a distanza', (d'une boîte, avec deux tuyaux, de la poudre à canon, des fils électriques et une télécommande pour la faire exploser), selon le quotidien italien La Repubblica.

Les démineurs sont rapidement venus à bout de l'engin qui pouvait, semble-t-il, exploser à tout moment. Une enquête a été ouverte pour connaître les auteurs de cette bombe. S'agit-il d'un acte terroriste ou d'une simple démonstration d'intimidation envers le gouvernement? En effet, suite à la confirmation de Silvio Berlusconi au pouvoir la semaine dernière, des échauffourées avaient éclaté dans les rues de Rome et demain de nouvelles manifestations anti-Berlusconi sont prévues dans la capitale.

Photo:Aloriel (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017