Excite

Une campagne électorale made in USA

Un véritable mouvement ‘Obama’ s’est créé aux Etats-Unis. De plus en plus de personnalités soutiennent le candidat à l’investiture démocrate. Après Oprah Winfrey (présentatrice du show le plus regardé de la télévision américaine, elle jouit d’une importante popularité auprès des Américains), Maria Shriver (qui n’est autre que la femme d’Arnold Schwarzeneger, gouverneur républicain de la Californie) et après Caroline Kennedy (la fille de l’ancien président), c’est au tour de plusieurs célébrités américaines d’apparaître dans un clip vidéo à l’américaine.

Il s’agit d’une chanson créée par Will.I.Am, membre fondateur du groupe Black Eyed Peas. Ce dernier s’est inspiré d’un discours prononcé par Barack Obama le 8 janvier 2008, après les primaires du New Hampshire. La chanson s’intitule ‘Yes we can’, slogan que le candidat démocrate avait choisi pour son discours.

Clique ici pour découvrir les photos du clip ‘Yes we can’

Ce clip a été réalisé par Jesse Dylan, fils du célèbre Bob Dylan. On y retrouve de nombreuses personnalités comme l'actrice Scarlett Johansson, Nicole Scherzinger la chanteuse des Pussycats Dolls, le chanteur John Legend, Kate Walsh de Grey’s Anatomy, Kareem Abdul Jabbar ancien basketeur, Adam Rodriguez des Experts Miami, Harold Perrineau de Lost... et bien d'autres!

Quelques jours après ‘Yes we can’, c’est une nouvelle vidéo intitulée ‘John he is’ parodiant le candidat républicain John McCain que découvrent des milliers d’internautes. Le clip, où interviennent des vedettes de la télévision américaine, reprend un discours belliqueux prononcé par McCain, ancien vétéran de la guerre du Viet-Nam, lors de la campagne des primaires.



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017