Excite

Une caricature d'Obama fait polémique

Barack Obama se retrouve en ligne de mire du journal The New Yorker. Celui-ci a publié une caricature du candidat et de sa femme, lui en militant islamiste, elle arborant une kalachnikov. Ces dessins ont bien entendu provoqué la consternation du clan démocrate qui a jugé cette caricature “de mauvais goût et offensante” selon les propos de Bill Burton, directeur de communication de M. Obama.

La caricature d'Obama et de sa femme

Son adversaire républicain John Mc Cain a déclaré lui aussi que cette caricature était totalement inappropriée, bien qu’il avait tenu des propos concernant Barack Obama et son succès auprès du Hamas, quelques semaines auparavant! Le porte-parole du sénateur, Tucker Bonds, a d’ailleurs affirmé le soutien du clan Mc Cain concernant cet incident malheureux.

Dans un communiqué, le rédacteur en chef du New Yorker, David Remnick, tente de justifier cette caricature: "Notre idée était de nous en prendre aux mensonges, aux idées erronées et aux distorsions concernant le couple Obama”. Il se défend en expliquant que les dessins proviennent des préjugés sur le “manque de patriotisme d’Obama” ainsi que sur “la campagne de peur et de désinformation” qui a été menée contre le sénateur de l’Illinois.

Barry Blitt, l’auteur du dessin a expliqué que son but avait été de souligner le ridicule des attaques proférées à Barack Obama. Un des porte-paroles de ce dernier, David Axelrod, ne l’entend pas de cette oreille et a jugé le dessin “inacceptable” mais a déclaré que le clan démocrate n’allait pas perdre son temps sur ce sujet.

Photo: The New Yorker

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017