Excite

Une carte bancaire pour retirer de la musique

Mercredi soir, Universal en partenariat avec la Société Générale nous ont fait découvrir «So Music», carte bleue qui associe une offre bancaire classique, une offre de téléchargement illimitée et l’accès à un club (promotions sur les CD, places de concerts, jeux, web TV,..).

Bien entendu comme tout produit cela à un prix : 2,50€ par mois pour pouvoir télécharger en illimité parmi un des neuf genres musicaux de catalogue Universal, et 4,99€ pour télécharger parmi tous les genres. Plus l’abonnement à la carte (comme dans toutes les banques).
Le but étant de toucher une population jeune, la population qui télécharge. La Société Générale explique qu’ils souhaitent «offrir des services en adéquation avec les attentes de nos clients».

D’ici la fin d’année, les clients musiciens pourront même déposés leur maquettes en ligne avec «Ecoute et commentaire garantis par les directeurs artistiques d’Universal Music».

Universal n’est pas la seule compagnie à diversifier et multiplier les sources de revenus. Sony-BMG, Warner, EMI tous s’associent aux opérateurs de mobiles ou aux fournisseurs d’accès Internet. Essayent-ils par là de trouver des solutions au téléchargement illégal?

Image :Société Générale

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017