Excite

Une distribution d’argent annulée tourne au drame

Les dérives d’une telle opération étaient à prévoir, mais jusqu’au dernier moment la société Rentabiliweb envisageait de distribuer des billets de banque dans la rue pour publiciser le lancement du site Mailorama.

Vidéo: Distribution d'argent se termine mal à Paris

Ce week-end, la société Rentabiliweb souhaitait lancer une grande campagne de promotion inédite pour son site de commerce en ligne, mailorama.fr. Pour se faire connaître, le groupe a voulu distribuer de l’argent aux passants dans la rue, environ 40 000 euros en billets de banque d'une valeur comprise entre 5 et 500 euros. Bien entendu, une foule de personnes étaient au rendez-vous samedi à Paris, toutes venues dans l’espoir de recueillir un de ces fameux billets gratuits.

Malgré les précautions mises en place par les organisateurs, l’opération a du être annulée à cause des risques de débordement. Fortement déçus puis en colère, plusieurs jeunes ont manifesté leur mécontentement ce qui s'est transformé en véritable émeute au pied de la Tour Eiffel: un photographe a été rué de coups et des projectiles ont fusé sur les policiers mobilisés, une voiture et le ‘mobilier urbain’ ont également subi de sérieux dégâts.

Face aux dérives provoquées ce non-évènement, le ministère de l'Intérieur a décidé de porter plainte contre la société promotrice Rentabiliweb, laquelle se défend en affirmant avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires pour réaliser cette distribution d’argent en plein Paris. Pour ce qui est de l’argent en question, Rentabiliweb a assuré qu’elle reversera l'intégralité de la somme qui était prévue au Secours populaire.

Photo : lesindiscrets.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017