- Vous êtes en:
- Homepage >
- Actu >
- Expresse >
- Faits Divers >
- Faits Divers France
Une dizaine d'interpellations à Paris après les attentats

- Getty Images
Une semaine après les attentats à Paris qui ont coûté la vie à 17 personnes, une dizaine de personnes ont été interpellée à Paris vendredi 16 janvier très tôt.
La police cherche à savoir qui a fournit un soutien logistique - des armes et des véhicules - aux frères Kouachi et à Amédy Coulibaly. Les arrestations se sont faites en région parisienne dans les villes de Grigny, Fleury, Epinay, Montrouge et Châtenay-Malabry. Neuf hommes et trois femmes auraient été interpellées.
Charlie Hebdo : les frères Kouachi tués, le preneur d'otage à Vincennes aussi
Une source policière rapporte que ces derniers jours les enquêteurs ont effectué de nombreuses filatures de plusieurs personnes repérées à partir d'éléments ADN et d'écoutes téléphoniques réalisées dans l'entourage présumé des terroristes.
La piste se ressert également autour de la compagne d'Amédy Coulibaly, Hayat Boumeddiene, qui a été repérée en Turquie le 2 janvier avant de passer la frontière Syrienne le 8. Les policiers cherchent notamment la trace de sa voiture. Une série de perquisitions a déjà été réalisé en région parisienne.
Les frères Kouachi sont responsable de la tuerie au siège de Charlie Hebdo et de la prise d'otage dans une imprimerie à Dammartin tandis qu'Amedy Coulibaly a tué une policière a Montrouge et des otages pendant la prise d'otages du supermarché cacher de la Porte de Vincennes.